INTRODUCTION
Renault 16 Club Tilburg.

LISTE ET VUES ECLATES DES PIÈCES DE RECCHANGE
Renault 16.

MANUEL DE REPARATION

CARACTERISTIQUES ET SPECIFICITIES TECHNIQUES
Les faits.

HISTOIRE
Développement et évolutions.

COLLECTORS' ITEMS

IMAGES

GALERIE

CONTEMPORAINES RENAULT DE LA 16
Celles-ci étaient aussi couronnées de succès

FORUM
N'importe quelles questions?


LIENS
Pour renseignements appropriés et mise à jour.


CONTACT

ACHETER DU PIECES
Mail

 

 


ROADTEST RENAULT 16 TS

Renault 16 a depuis son introduction a fait un grand groupe d'amis loyaux. Dans le commencement pas chacun était l'enthousiaste de sa conception peu conventionnelle. Mais de plus en plus les gens ont commencé à apprécier sa conception, étant un signe de fonctionnalité et l'addition d'un certain nombre d'avantages pratiques.
Seulement cette conception a permis pour Renault 16 pour devenir ce qu'elle est devenue - un de beaucoup de façons l'automobile très utile et pratique. Que d'autre voiture offre un tel grand nombre de variétés dans le transport de votre bagage et maintien en même temps sa bonne route intransigeante tenant des capacités ? Et quelle voiture vous offre (à ce prix) un confort si remarquable(en suspens) pour les passagers, peu importe à lequel la hauteur sa capacité de chargement est employée
?

Néanmoins, pour quelques habitué 16 clients quelques articles ont été laissés(quittés) pour être désiré. C'est-à-dire augmentation de la vitesse maxima avec 20 km/h, un peu plus de poussée à vitesses plus hautes en particulier dans quatrième, mais aussi en troisième .
Un essuie-glace de fenêtre à deux vitesses de devant, élevez l'appareil de chauffage de fenêtre et l'aide de frein.
Ces gens peuvent être satisfaits. En augmentant son ennui avec un mm et son coup avec trois mm le numéro(nombre) de cc augmente de 1470 jusqu'à 1565 cc. La chambre de combustion a été reconçue pour réaliser un meilleur 'remplissage'. Les valves sont devenues plus grandes et plus fortes, le dans - et les canaux de sortie(débouché) ont été coulés, l'arbre à cames et le filtre à air est devenu plus chaud et dernier mais non le moins(moindre) de la voiture a donné à un accélérateur de jumeau à Weber (32 DAR) au carburateur de registre. L'échappement a été complètement changé. L'échappement employé à l'habitué R 16 a exigé 5 hp; le même système étant monté sur le moteur TS a exigé un étonnant 15 hp. Pas étonnant les ingénieurs de Renault ont développé un nouvel échappement, celui qui a absorbé pas plus que 4,5 hp sans fournir plus de bruit.

Tous ces changements ont abouti à un moteur qui livre 83 VACARME hp (25 hp plus que dans le moteur standard) à son vilebrequin. La capacité nette (mesuré aux roues avant) a semblé être un remarquable(en suspens) 77 hp! Et un avis ceux supplémentaires 25 chevaux. Particulièrement en reprenant à la vitesse plus haute se nivelle l'excédent de pouvoir(puissance) est agréable et fournit la conduite plus sûre. N'étonnant étonn(ne surprenant pas,n'étonnement pas) : le moment de torsion a aussi augmenté, le moteur fournit plus ' le pouvoir(puissance) de fond ' et le bruit moindre
.

Lisez sur